ATARI
- Lynx

  NEC
- PC Engine

  NINTENDO
- DS
- Game Boy
- Game Boy Advance
- Game Cube
- NES
- Nintendo 64
- Super Nintendo

  SEGA
- Dreamcast
- Game Gear
- Master System
- Megadrive
- Mega-CD
- Saturn

  SNK
- Neo Geo CD
- Neo Geo Pocket

  SONY
- Playstation
- Playstation 2

  DIVERS
- Consoles diverses
- Game Plus
- Goodies
- Jeux électroniques
- Polystation
- Supervision

GAME GEAR

Présentation de la Game Gear

Peu après la sortie de la Game Boy de Nintendo, ou de l'Atari Lynx, première console de jeux portable en couleurs, Sega se lance dans la compétition très fermée des consoles portables avec sa Game Gear en 1990.

La Game Gear est une console portable couleur disposant de toute l'expérience et du savoir-faire du constructeur japonais. Très inspirée de la Master System, la Game Gear affiche 144 x 112 points en 16 couleurs parmi 512 et génère 3 voies stéréo. Une prise dédiée permet de brancher plusieurs Game Gear ensemble et de créer ainsi un réseau multi-joueurs. Un adaptateur se branchant sur le port cartouche permet d'utiliser des jeux destinés à la Master System : un sérieux coup de pouce pour la ludothèque de la Game Gear ! La console possède un petit défaut : la protection de l'écran à cristaux liquides est en plastique et se raye facilement, ce qui nuit grandement à la qualité de l'image.

Photos de la collection

Remarques

Les indications [c] ou [i] que vous trouverez après le nom d'un jeu, d'une console ou d'un accessoire signifient que l'objet en question est soit en version complète [c] (avec la boite d'origine et la notice) soit en version incomplète [i] (sans boite et/ou sans notice).

Le matériel que je posséde...

1 console Game Gear [i]
1 malette de rangement Recoton [i]

Les 10 jeux que je posséde...

- Aladdin [i]
- Arena [i]
- Columns [i]
- Dr. Robotnik's Mean Bean Machine [i]
- Fantasy Zone [i]
- Sega Game Pack 4 in 1 [i]
- Sonic 1 [i]
- Sonic 2 [i]
- VR Troopers [i]
- Wrestlemania - Steel Cage Challenge [i]

Ce que je recherche...

1 console Game Gear [c]

Encart publicitaire

Je profite de l'occasion pour faire un petit peu de publicité pour l'autre site web dont je m'occupe. Il s'agit du site Emultest. Ce site est accessible à l'adresse suivante : http://emultest.free.fr ou en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Emultest est le plus gros site de tests de roms de la scène de l'émulation française ! Vous trouverez également sur ce site des tutoriaux pour vous aider à configurer et à jouer aux différents émulateurs disponibles sur le web.


 
cliquez ici pour voir le haut de page Copyright © 2005 Mad The Madman's Video Game Museum